Développés et testés avec les plus grands pilotes. Fabriqués à la main en France.
Lorem ipsum

EXIGENCE MAXIMUM, QUALITE ET INNOVATION

Julien Absalon, Cécile Ravanel, Isabeau Courdurier, Reed Boggs… Vous connaissez leurs noms, mais savez-vous ce qui les motive ? La même chose qui motive le Racing Lab d’Hutchinson : un désir inlassable d’être le meilleur.

Le Racing Lab est une collaboration étroite entre les ingénieurs de Hutchinson, les designers de pneumatiques et les athlètes de la marque, le tout basé dans notre usine historique à Châlette-sur-Loing. C’est là que tout le monde se retrouve pour rêver des nouvelles technologies de pneumatique, et faire en sorte que ce rêve devienne réalité. Grâce à notre fabrication en interne, nous pouvons rapidement créer et tester de nouvelles conceptions grâce à des prototypes, puis les essayer en conditions réelles et analyser les performances pour perfectionner le produit.

Le résultat ? Des pneus comme le Griffus, conçu pour les pistes VTT les plus exigeantes où les athlètes se poussent eux – et leur matériel – dans leurs derniers retranchements. La preuve ? Seulement quelques mois après son lancement, le Griffus, piloté par Isabeau Coudurier, a remporté le titre de vainqueur des Enduro World Series en s’imposant sur chaque manche. Saurez-vous deviner ce que nous réserve le Racing Lab pour la suite ?

Lorem ipsum
Lorem ipsum

NOTRE TERRAIN DE JEU ?

Les pistes les plus difficiles des plus grandes compétitions mondiales.

NOS TESTEURS ?

Des athlètes inspirants, exigeants et plusieurs fois primés.

NOTRE PHILOSOPHIE ?

Rouler, expérimenter et progresser.
C’est ainsi qu’est née la gamme Racing Lab. Des produits aux performances exceptionnelles, fabriqués en France avec des composants de la plus haute qualité.

Cookies marketing «Youtube» pour la visualisation de vidéos Youtube.  has been refused, you need to   accept this cookie  to display this video
Je suis hyper rigoureuse sur les pneus, j'ai besoin de me sentir confiante à 100%.
Isabeau Courdurier, Vainqueur EWS 2019
Lorem ipsum
Lorem ipsum

mountainbike-hutchinson-racing-lab-handmade-in-france-5

Lorem ipsum

mountainbike-hutchinson-racing-lab-handmade-in-france-9

 

mountainbike-hutchinson-racing-lab-handmade-in-france-7

Developed with world elite riders. Handmade in France.
Lorem ipsum

DEVELOPED USING THE HIGHEST STANDARDS OF QUALITY AND INNOVATION

Julien Absalon, Cécile Ravanel, Isabeau Courdurier, Reed Boggs… You know the names, but do you know what drives them? The same thing that drives Hutchinson’s Racing Lab : a relentless desire to be the best.

Racing Lab is an intimate collaboration of Hutchinson’s engineers, tire designers, and athletes, based at our historic factory in Chalette-sur-Loing. It’s where this special group meets to dream up the newest tire technology, and then make it reality. With our in-house manufacturing, we can rapid-prototype new designs, then test them in real-world conditions and analyze performances for further refinements.

The result? Tires like the Griffus, designed for the most demanding mountain bike tracks where athletes push themselves—and their equipment—to the limit. The proof? Just a few months after its launch, Isabeau Coudurier piloted the Griffus to an Enduro World Series title, winning every single round. What will Racing Lab produce next?

Lorem ipsum
Lorem ipsum

OUR PLAYGROUND ?

The toughest tracks on the biggest world competitions.

OUR TESTERS ?

Inspiring, demanding and multi-award winning athletes.

OUR PHILOSOPHY ?

Ride, experiment and progress.
This is how the Racing Lab range was born. Products with exceptional performance, made in France with the highest quality components.

“Youtube” Marketing Cookies for viewing Youtube videos.  has been refused, you need to   accept this cookie  to display this video
I’m really rigorous about tires, I need to feel 100% confident.
Isabeau Courdurier, EWS Overall Winner
Lorem ipsum
Lorem ipsum

mountainbike-hutchinson-racing-lab-handmade-in-france-5

Lorem ipsum

mountainbike-hutchinson-racing-lab-handmade-in-france-9

 

mountainbike-hutchinson-racing-lab-handmade-in-france-7