Family

23 octobre 2023

Rencontre avec l'Équipe Hutchinson - Femme & Cycliste 2024

Lorem ipsum

Et c’est reparti en 2024 avec l’équipe HUTCHINSON – FEMME & CYCLISTE !

Un objectif principal : l’Etape du Tour de France, pour 14 femmes qui s’engagent à cette cyclosportive d’exception.

En 2023, Hutchinson a écrit une page de l’Histoire en collaboration avec l’association Femme & Cycliste, en lançant une équipe 100% féminine pour relever le défi de l’Étape du Tour de France. Notre engagement en tant que Fournisseur Officiel de l’Étape du Tour de France nous a rapprochés de femmes passionnées de cyclisme, avec pour objectif de les préparer « comme des pros » et de les encourager à se surpasser lors de cette cyclosportive emblématique, qui s’est tenue le 9 juillet 2023.

Bienvenu à l’équipe 2024 !

Félicitations à nos 14 cyclistes exceptionnelles qui ont été sélectionnées pour rejoindre l’équipe HUTCHINSON – Femme & Cycliste 2024 ! Nous sommes extrêmement heureux de vous accueillir dans notre équipe et d’entamer cette aventure passionnante ensemble. Chacune d’entre vous apporte une histoire unique, une passion pour le cyclisme et un désir de repousser vos limites, et c’est ce qui fait de cette équipe une équipe exceptionnelle. Découvrez ci-après un aperçu de chacune de nos nouvelles membres.

#HerOwnStory – partageons les expériences pour inspirer.

Amandine TROUILLER, 31 ans

« J’étais inscrite à l’Etape du Tour 2023 mais je n’ai maleureusement pas pu la faire à cause de graves soucis familiaux. C’est donc mon objectif principal pour 2024. Relever ce challenge sous les couleurs de l’équipe HUTCHINSON – Femme & Cycliste serait à la fois un honneur mais une motivation supplémentaire à me surpasser ! J’ai envie de progresser et d’aller au maximum de mes capacités, voir peut-être même au-dessus de mes espérances! J’aimerai être accompagnée afin d’aller encore plus loin et voir où ma passion pour le vélo peut m’amener. »

Antonela MESSINA, 37 ans

« L’humilité, l’envie d’aller toujours vers l’avant, la bienveillance, l’ouverture d’esprit et également l’esprit d’équipe, de partage et d’amitié – les valeurs qui sont les miennes et que je retrouve dans ce projet. C’est une opportunité qui est à mon sens unique, je me sens chanceuse, c’est un cadeau de la vie. Hâte de faire ta connaissance et de rencontrer l’équipe. »

Axelle DE COOMAN, 39 ans

« Mes limites actuellement en tant que cycliste sont que j’ai peur de me mesurer aux autres. J’adore les challenges, mais j’ai souvent peur d’être ridicule, de ne pas avoir le niveau, que l’on pense que je n’ai rien à faire là, Je suis super contente de faire partie de l’équipe. Merci de me faire confiance, j’ai hâte! »

Canelle TISON, 29 ans

« C’est en août 2021 que tout à commencé, un mois plutôt agréable pour faire des activités extérieures. Ce matin là, c’était décidé, je voulais faire du vélo! Depuis, mon vélo et moi faisons qu’un, pas une semaine se passe sans lui, je me suis inscrite au club de vélo de ma ville il y a 1 an pour progresser, apprendre à rouler en peloton, mais aussi rencontrer des femmes cyclistes car oui, c’est une minorité sur les routes, dans les clubs et sur les événements comme les cyclosportives. »

Chloé CHARRAT, 24 ans

« Venant d’un autre milieu sportif, assister aux matchs, encourager, prendre soin de ses coéquipiers et apporter de la bonne humeur et du positif est une des choses que je préfère dans le sport en collectivité. C’est tout naturellement que je rêverai de vivre la même chose dans le vélo. Intégrer cette équipe complétera la place qu’occupe aujourd’hui le vélo dans ma vie. Partager ma passion avec d’autres femmes cyclistes et évoluer dans une équipe féminine est un aspect qui me manque cruellement dans le vélo. Participer à l’étape du Tour est également un rêve! »

Fanny GANTNER, 31 ans

« J’aime réussir ce que je fais, j’aime apprendre et par moment sortir de ma zone de confort n’est pas simple. Mais quand je le faisais je ne regrettais pas du tout, au contraire, et aujourd’hui j’ai aussi avancé et grandi à travers mes limites. Cette nouvelle aventure a commencé pour moi dès que j’ai postulé. J’ai hâte de voir ce que me réserve la suite. »

Flora SOREL, 38 ans

« J’ai découvert le monde du cyclisme et de la compétition et je me suis découverte : j’aime la dimension collective et stratégique de ce sport. Au-delà de l’effort, il faut penser sa course. Le point d’échouage ne se trouve jamais par hasard sur une destination. J’ai envie d’intégrer cette équipe : le sentiment d’appartenance et de faire équipe pour progresser ensemble. »

Hermine GUALTIEROTTI, 23 ans

« Le vélo a d’abord été mon moyen de transport avant de devenir une facette de ma personnalité. J’avais un Gitane vintage, qui doit avoir plus du double de mon âge, pour aller à l’université. Puis enfin, j’ai sauté le pas et j’ai acheté mon vélo de route. Depuis, les choses se sont enchaînées rapidement. J’ai fait ma première sortie en groupe où j’ai découvert le plaisir de rouler à plusieurs, de faire partie d’une communauté, d’apprendre. Mon soif d’apprentissage et de partage me permet de me reconnaitre dans le projet souhaité par HUTCHINSON x Femme&Cycliste. »

Johanne LE FLOCH, 23 ans

« J’ai besoin et envie de me lancer des défis dans ce sport, c’est pour cela que ce projet est une réelle opportunité pour moi. Je n’ose pas aller au-delà de ma zone de confort sans qu’on m’y oblige. Le fait de pratiquer ce sport seule ne me le permet pas, je connais les limites de mon corps et je les écoute souvent trop. Il me manque quelqu’un ou un groupe qui sache m’envoyer dans la bonne direction et qui m’accompagne au quotidien dans mes objectifs à vélo pour que j’apprenne à m’entraîner de la bonne façon. »

Laura BOUCAUD, 23 ans

« Je suis « cycliste » depuis 1 ans réellement, le vélo m’a permis de me reconstruire après une rupture abrupte avec le biathlon, j’ai toujours adoré rouler à vélo. Mais j’ai toujours été dans un groupe pour m’entraîner, et me retrouver seule est compliqué, surtout en vélo. Pour l’année 2023-2024 l’équipe HUTCHINSON – Femme & Cycliste est ma plus grande motivation pour faire des rencontres, partager des supers moments entre femmes et apprendre. Je ne sais pas vraiment comment m’entraîner l’hiver sur mon home traîner, je ne connais pas les séances spécifiques qu’il faut faire en vélo pour progresser. »

Laurine MERCIER, 25 ans

« Je pratique le cyclisme depuis 2.5 ans. J’achète mon premier vélo de route. Imaginons que je pèse 90kg pour 1m74 à ce moment-là. Le temps passe. Pour faire court, au total 27kg perdu, de beaux podiums pour moi et mon vélo, et une belle fierté. Au départ, je n’étais ni mannequin, ni connue, ni instagrameuse, et pourtant je me suis donné les moyens d’y arriver. TOUT EST POSSIBLE et je suis restée quelqu’un de simple. Suffit parfois de rencontrer les personnes aux bons moments et saisir les opportunités, comme celle de cette équipe. »

Lise CHOLVY, 44 ans

« La passion pour le cyclisme et le fait d’intégrer éventuellement un collectif féminin avec de nouveaux objectifs me donne envie de postuler. Aussi, le challenge et le goût de l’effort, le plaisir de rouler en groupe entourés de magnifiques paysages et participer à de nouvelles épreuves. J’ai envie de profiter des avantages de faire partie de cette équipe : en proposant des stages d’entraînement et un plan d’entraînement pour la saison 2024, vous donnez à cette équipe les moyens de réaliser de belles épreuves. Car suivre un entraînement rigoureux permet de surpasser la difficulté et de prendre du plaisir. »

Manon VIRET, 24 ans

« Je souhaiterais motiver et véhiculer les belles valeurs de ce sport (la solidarité, l’équité, le respect, la découverte de soi, l’humilité, le dépassement de soi) à travers cette équipe car ces valeurs sont très importantes pour moi. Faire partie de cette équipe, c’est une façon de promouvoir le cyclisme féminin, et de donner envie aux femmes de pédaler , de se lancer dans ce sport,éventuellement dans la compétition et de ne pas avoir peur du regard des autres.Si elles ont envie de faire du vélo, il faut qu’elles le fassent ! »

Melissa SANCHEZ, 29 ans

« Je n’ai pas encore réellement fait partie d’une équipe, mais plutôt d’un groupe de cyclistes qui ont les mêmes valeurs qui pour moi sont les plus importantes: l’écoute et l’attention aux autres. On a tous des niveaux différents mais le but c’est de se motiver tous ensemble pour un but commun avec nos capacités mais en s’aidant à avancer plus vite. C’est aussi pourquoi je serais très reconaissante d’avoir la possibilté de rejoindre l’équipe Hutchinson x Femme et cycliste. »

Vous pouvez également être intéressé par les

articles ci-dessous

11 septembre 2023

Rejoignez l’équipe « Hutchinson – Femme & Cycliste » 2024

Rejoignez-nous pour donner au cyclisme féminin la place qu’il mérite. Les inscriptions pour l’équipe HUTCHINSON – FEMME & CYCLISTE 2024 sont maintenant ouvertes.
4 avril 2023

Inscrivez-vous à notre newsletter

Restez connecté aux dernières actualités, astuces et cadeaux du monde du cyclisme grâce à la newsletter Hutchinson Cycling. Abonnez-vous maintenant pour améliorer votre expérience !