Athlètes

6 novembre 2020

Un max de style à l’Evo Bike Park

Lorem ipsum
Lorem ipsum

Habituellement organisée chaque année, la Jam de l’EVO Bike Park a malheureusement dû être reportée en 2020, comme de nombreux autres rendez-vous. Hutchinson a donc décidé de réunir ses plus grands riders pour faire revivre un peu de cette ambiance dans un format respectant la distanciation sociale.

Si vous n’avez pas pu assez profiter des bike parks en 2020, alors ce nouveau projet vidéo créé avec l’équipe de l’Evo, peut-être l’un des plus beaux bike parks au monde, est une ode qui vous est dédiée !

Ce projet vidéo est focus autour du premier kicker et du step-up final de la Griffus Line – qui tire son nom du pneu gravity emblématique d’Hutchinson – et utilise aussi l’immense piste Whip It et ses 50 sauts. Olivier Cuvet, Antoni Villoni et Adolf Silva ont rejoint Hugo Schoonheere et Romain Baghe, membres de l’EVO Bike Park, pour une session au top de la forme et du style.

Lorem ipsum
Lorem ipsum

La Griffus Line, officiellement ouverte durant la Jam 2019, a été conçue pour que les plus grands riders du monde puissent s’entraîner et s’amuser sur une piste extrême. C’est pourquoi on y retrouve des step ups et kickers gigantesques, ainsi que des sauts jusqu’à 19 mètres de long pour un maximum de temps passé dans les airs.
Entre les deux confinements en France – période pendant laquelle le bike park a de nouveau été fermé au public –, l’équipe de riders a enchainé les sauts devant la caméra de Pierre Henni et l’appareil photo de Maxime Rambaud, avec une pensée particulière pour tous les riders qui ne pouvaient pas être présents.

L’impressionnante liste de figures réalisées pendant la session – notamment un énorme superman par Adolf Silva, un superman seat grab et un toboggan au-dessus de la route par Olivier et un impressionnant cliffhanger et un backflip sur le step up de 12 mètres par Villo – a été sublimée par le style, le flow et l’engagement des riders locaux Hugo et Romain.

C’était un vrai plaisir de passer ces quelques jours avec les gars d’Hutchinson.
Romain Baghe, Evo Bike Park
Lorem ipsum
Lorem ipsum

« Cette année n’a pas été facile ; nous avons dû fermer le parc après son ouverture en mars, et nous devons le fermer à nouveau, un mois avant sa fermeture annuelle. La Jam a été annulée parce que nous ne voulions pas rassembler un grand nombre de personnes dans le park et courir le risque de créer un cluster (800 personnes ont assisté à l’événement l’année dernière). Les temps sont durs et c’était un vrai plaisir de passer quelques jours à vélo avec les gars d’Hutchinson.

Nous allons maintenant tirer profit de ce mois de confinement pour entretenir nos pistes, voire en construire de nouvelles, et améliorer notre infrastructure. Le deuxième gros camion navette devrait être prêt pour la réouverture début mars et pourra transporter jusqu’à 70 personnes à la fois ! Prenez soin de vous, et on a hâte de vous retrouver le plus vite possible. »

– Romain Baghe

Lorem ipsum
Lorem ipsum

Comme toute session qui se respecte, celle-ci s’est terminée par un barbecue, quelques bières et une discussion sur la prochaine édition de la Jam de l’EVO.

Vous pouvez également être intéressé par les

articles ci-dessous

29 juin 2021

Victoire d’Isabeau Courdurier EWS#1 Val di Fassa

Après un printemps difficile pour Isabeau et sa famille, la reine de l’enduro remporte la première manche de la saison à Val di Fassa.
6 novembre 2020

Un max de style et un max de riders à l’Evo Bike Park

Avec l’annulation de la Jam en 2020, nous avons voulu réunir nos plus grands riders pour faire revivre un peu de cette ambiance dans un format respectant la distanciation sociale.
1 octobre 2020

Les Coulisses du Racing Lab

Découvrez les coulisses du Racing Lab et de la première manche des EWS 2020 à Zermatt!

Athletes

6 November 2020

Mega style & mega trains at the EVO Bike Park

Lorem ipsum
Lorem ipsum

With the annual EVO Bike Park Jam postponed this year along with so many other great events, Hutchinson decided to bring together a few of their big name riders to recreate the MTB community jam vibes, in a socially distanced format.

If you’ve been missing tearing up the parks with your riding buddies in 2020 then this new edit, located in the foothills of the Alps in Digne-les-Bains, France – perhaps one of the most beautiful bike parks in the world, is an ode to you and a reminder to keep the stoke alive.

Focused around the first kicker and the final step-up (after some much needed reshaping) of the Griffus Line – named after Hutchinson’s flagship gravity tire; and utilising the immense 50 jump long Whip It trail, Olivier Cuvet, Antoni Villoni and Adolf Silva joined forces with EVO Bike Park crew members Hugo Schoonheere and Romain Baghe to create one almighty train.

Lorem ipsum
Lorem ipsum

The Griffus Line, officially opened during the 2019 jam, was designed to offer something more extreme for the world’s best to train on and have fun with. As such, it features monstrous step ups, kickers and jumps of up to 19 metres long, to provide maximum airtime.

Filmed by Pierre Henni and shot by Maxime Rambaud between lockdowns in France which have sadly once again seen the park close to the public, this dream team of riders put on a masterclass in absolutely sending it on behalf of all of those who couldn’t be there.

The session trick list, including a huge fully extended superman by Adolf, superman seat grab & toboggan over the road gap by Olivier and an insane cliffhanger & backflip on the 12 metre step up by Villo is complemented by the style, flow and commitment of locals Hugo and Romain.

It was really cool to have these few days of shredding with Hutchinson boys.
Romain Baghe, Evo Bike Park
Lorem ipsum
Lorem ipsum

“This year has not been easy – we had to close the park the day after it opened in March, and we now have to close it again a month before its annual closing. The Jam was cancelled because we didn’t want to bring so many people together in the park and take the risk of creating a cluster (last year more than 800 people attended the event). Times are complicated and it was really cool to have these few days of shredding with Hutchinson boys.

Now, we will use this new month of lockdown to shape and maintain our current tracks, why not create new ones and improve our infrastructure. The second large uplift truck should be ready for reopening in early March, allowing us to accommodate up to 70 people at the same time! Stay safe everyone and we hope to see you as soon as possible.”

– Romain Baghe

Lorem ipsum
Lorem ipsum

Rounding off the jam session in typical fashion, the riders fired up the grill, cracked open a few beers and looked forward to the next time the EVO Bike Park Jam could take place.

You may also be interested in

Articles Below

12 July 2021

Hutchinson Olympians

Here’s a run through of the Hutchinson athletes featuring from around the world that you can expect to see Ride Their Own Story on the biggest stage of all.
8 July 2021

Reed Boggs Recovery in Hawaii

“I got surgery on my shoulder in December 2020 and now I’ve got to get ready for the Marzocchi Proving Grounds and Redbull Rampage !”
29 June 2021

Isabeau Courdurier wins EWS#1 Val di Fassa

After a very difficult spring for Isabeau and her family, the Queen of enduro wins the first race of the season.